Les «petites bleues» des CMS
Renouvellement partiel de la flotte
des CMS du Canton

Connues et reconnues de toutes et tous à travers les routes du Canton de Vaud, les «petites bleues», voitures des CMS, se voient enrichies d’une nouvelle marque.  

Une longue histoire
C’est le Nord vaudois qui, il y a environ vingt ans, a commencé à instaurer une flotte de véhicules pour son personnel des soins à domicile. Ce projet a été conçu et mis en œuvre par le Directeur de l’époque, Monsieur Gérald Simon, précurseur dans l’exécution d’un grand nombre de réalisations pour les CMS Nord vaudois. En effet, à cette époque, les visites du CMS se faisaient avec les voitures privées des intervevant.e.s, voire en transports publics. 
La taille du projet était ambitieuse. Deux cents véhicules, qui allaient devenir l’emblème des CMS, ont commencé à sillonner la ville et la campagne alentours. Ce sont ensuite les CMS de la Broye, de la Côte qui ont suivi le pas, ainsi que tout le reste du canton, y compris la région lausannoise qui a finalisé cette approche en se rejoignant au groupe. 
La flotte cantonale s’est passablement enrichie en vingt ans et compte actuellement 545 véhicules. Constituée d’Opel et de Citroën, elle est toujours gérée par l’ASPMAD à Montagny-sur-Yverdon.

183 voitures restituées, 164 accueillies, 2 nouveaux modèles
Le renouvellement partiel de ces véhicules s’est tenu à Cossonay entre le 13 et le 15 septembre 2021. Evénement d’envergure nécessitant une infrastructure étendue, c’est sur le site du TCS que se sont retrouvées 30 personnes, collaborateurs.trices de l’ASPMAD ainsi que de la société de leasing, de l’importateur et des experts en assurance afin de restituer 183 voitures et d’en accueillir 164 de type Renault Clio et Renault Captur.  
Ce changement étant partiel, les habitants.es du Canton de Vaud verront une flotte complètement unifiée en 2023.